MERCI

 

Dans le contexte inédit auquel nous sommes confrontés actuellement, déjà six semaines que nous sommes confinés et confrontés à une situation exceptionnelle nécessaire à la gestion de la crise sanitaire en cours. Déjà 42 jours que les habitudes de travail sont bouleversées et que chacun exerce ses missions à distance avec brio avec tous les aménagements auxquels nous devons faire face. Il était important pour nous de saluer les efforts de chacun et que vous sachiez combien nous sommes reconnaissants du travail accompli par vous tous : étudiants, intervenants, partenaires et de la bonne humeur que vous conservez.

Le taux d'absentéisme n'a jamais été aussi bas : nos étudiants font exploser le taux de présence en cours depuis le début du confinement.

Une école vide, mais des étudiants et une équipe pédagogique plus qu’actifs de chez eux, pour assurer la continuité pédagogique. À situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles. À l’IGC Business School, les cours ont repris depuis le lundi 23 mars, 100% en ligne et devraient le rester encore quelques mois pour permettre la validation de leurs titres. Une réponse agile, face au contexte inédit que nous vivons.

Cette continuité pédagogique est essentielle pour nos étudiants et c’est notre volonté de trouver des solutions pour les accompagner avec le soutien de leurs professeurs et de leurs entreprises d’accueil. Nous avons déployé, avec l’aide précieuse de notre équipe, un dispositif qui est effectif depuis le lundi 23 mars. Les cours ont donc repris, à distance, conformément aux emplois du temps et calendriers annuels remis en début d’année. Dans ce contexte, les examens auront-ils lieu ? Oui. Les différents scénarios possibles sont en train d’être étudiés. Qu’ils se passent à distance, ou en présentiel, les examens seront maintenus.

Le Coaching Alternance de l’IGC continue à distance :

Les étudiants en alternance doivent suivre les consignes de leur employeur. Pour nos étudiants en stage, les conditions de stage dépendent grandement de l’évolution de la situation, et des décisions prises par les entreprises.

Les ateliers d’accompagnement pour les recherches d’alternance sont quant à eux remplacés par des entretiens individuels en visioconférence :

Sarah, future étudiante à l IGC, nous explique : << La situation, qui est carrément inédite, on ne va pas se le cacher, me motive encore plus qu’avant à faire mes démarches. J’ai du temps à combler il faut croire… Plus sérieusement, j’étais inscrite aux ateliers avec l’école, mais comme la plupart des élèves, j’ai décidé de prendre contact avec H. pour avoir ce suivi via Skype, vu que les ateliers ont été annulés. Je n’en suis vraiment pas

déçue. L’accompagnement qu’elle m’offre, et qu’elle offre à plusieurs élèves, est une véritable chance à saisir pour avancer dans nos démarches et de continuer à s’accrocher pendant cette période plutôt complexe. Foncez- y je vous assure qu’elle va vous rebooster et vous montrez que le confinement ne peut qu’être bénéfique pour être focus sur nos démarches (qui sont plutôt longues et laborieuses !!) >>

UNE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 100% EN LIGNE QUI FAIT SES PREUVES :

Les entretiens d’admissions sont maintenus, via skype/téléphone.L’IGC se mobilise pour faciliter les démarches administratives. Afin d’avancer dans la construction du parcours scolaire de chacun, notre procédure de candidature est désormais 100% virtuelle via notre site internet et par mail.

En savoir plus sur IGC

Contactez-nous






  • +50
    Professeurs
    et professionnels
  • +4800
    Etudiants
    diplômés depuis 1986
  • +200
    Offres de stages
    et d'emplois par an
  • 22
    Elèves
    par classe en moyenne