Les B2 s'engagent auprès de l'Association Yeela Africa

Lancement de projet pour les Bachelors 2ème année !

 

Chaque année, les Bachelors 2ème année ont pour mission de travailler autour d’un projet défini par leur formateur référent de filière. Cette année, Mme Nicolas, formatrice référente, leur a présenté l’association Yeela Africa. Cette association, qui existe depuis une dizaine d’années, s’occupe prioritairement de parrainages d’élèves au Burkina Faso. 

 

Un projet fil rouge qui leur permettra de développer toutes les compétences nécessaires pour valider cette année enrichissante. 

 

Pour débuter ce projet, les Bachelors 2ème année ont rencontré 3 membres de l’association mardi 20 Octobre. Catherine, Élisabeth et Florian ont présenté le projet qui anime l’association et ses membres. Ils leur ont fait part de leur besoin, de ce qu’ils attendaient de cette collaboration avec les étudiants. L’occasion pour les Bachelors de rentrer directement dans le vif du sujet en constituant leur premier cahier des charges ensemble. 

 

Martine Nicolas témoigne sur le lancement du projet : 

 

« Je suis ravie d’accompagner les B2 IGC cette année. Une belle équipe autour d’un beau projet 👍 Questions pertinentes des B2, professionnalisme, réactivité, investissement… Tout est réuni pour que ce projet Yeela Africa soit un succès ! Merci à Catherine, Élisabeth et Florian de l’association Yeela Africa pour leur présentation de ce matin. »

 

Un projet dont nous vous reparlerons dans les mois à venir !

En savoir plus sur IGC

Contactez-nous






  • +50
    Professeurs
    et professionnels
  • +4800
    Etudiants
    diplômés depuis 1986
  • +200
    Offres de stages
    et d'emplois par an
  • 22
    Elèves
    par classe en moyenne