Pourquoi rejoindre l’IGC de Rennes en 2020 ?

Pourquoi rejoindre l'IGC de Rennes en 2020 ?

Intégrez une école aux valeurs familiales

Créée en 1986 à Rennes, L’IGC a su développer et convaincre des générations d’étudiants. Fort de cette expertise, IGC a créé en 2012 le premier réseau d’écoles privées indépendantes : Formatives Networks.
Ce réseau coopératif rassemble aujourd’hui une quarantaine d’écoles supérieures en France et est certifié par l’Etat à dispenser des titres du niveau II au niveau I (Bachelor, Mastère).
Formatives Networks (certificateur) s’assure de la qualité et de la conformité des formations dispensées. Grâce à l’exigence des titres reconnus par l’Etat, Formatives Networks peut être fier de la réussite à avoir titré 735 élèves pour l’année 2019 dont 104 pour IGC Rennes.

Découvrez le milieu du travail grâce à l'alternance

La force de l’IGC ? Proposer d’intégrer une école de commerce à taille humaine et en alternance. L’alternance est plus que jamais, la meilleure façon d’obtenir un diplôme tout en ayant des expériences significatives.
La recherche de votre entreprise d’accueil est souvent une démarche longue et difficile. Une fois le processus de recrutement validé par la direction, un accompagnement personnalisé vous est proposé. En effet, nous organisons en amont des ateliers pour mettre toutes les chances de votre côté.
Nous savons que cette période de recherche est un moment essentiel pour intégrer, comprendre et vivre « l’expérience IGC ».
Plus nous passerons de temps ensemble à travailler sur votre projet d’entreprise, plus nous nous donnerons les chances de réussir votre projet professionnel. L’entreprise qui vous accueillera en alternance vous aura choisi pour votre dynamisme, votre sérieux et votre envie de réussir.
L’alternance pour tous nos cursus est organisée de la manière suivante : 3 jours de formation, tous les 15 jours.
Ce rythme va vous permettre d’appliquer rapidement les savoir faire appris en cours et le temps passé en entreprise.

Concrétisez votre projet de formation dans une école à taille humaine

Avec des classes d’environ 20 élèves, l’IGC vous permet d’évoluer dans des groupes à taille humaine. Les intervenants sont en mesure de vous aider, en fonction de vos besoins. Vous travaillerez le plus souvent en mode projet ce qui va vous permettre de faciliter l’apprentissage et l’assimilation des compétences exigées par les titres.

Apprenez avec des intervenants de qualité

Tout au long de l’année vous serez accompagné par des intervenants dédiés, experts dans leur domaine d’activité. Ce sont des intervenants professionnels et rigoureux qui vous donneront les clés pour pouvoir évoluer en entreprise.

Profitez d'un cadre idéal en plein centre de Rennes

L’IGC se situe rue de Paris, dans le centre d’affaires Oberthur, au sein de l’ancienne imprimerie Oberthur. Proche de nombreuses commodités et accessible en transports en commun, à 20 minutes à pied de la Gare de Rennes. Profitez de cette localisation pour étudier dans les meilleures conditions.
Ecrit par Justine B., étudiante et alternante au sein du service Communication de l’IGC Business School

Pourquoi rejoindre l’IGC de Rennes en 2020 ?