L’IGC BUSINESS SCHOOL DEVIENT CENTRE D’EXAMEN PRIVÉ AGRÉÉ ET FAIT PASSER LE CERTIFICAT VOLTAIRE

PRÉPARER LE CERTIFICAT VOLTAIRE AVEC FORMATIVES

Le Certificat Voltaire certifie votre niveau de maîtrise de l’orthographe utilisé dans un contexte professionnel (à l’instar du TOEIC®, qui certifie votre niveau en anglais). Il a vocation à être mentionné sur votre CV pour valoriser vos compétences en orthographe et en langue française auprès de votre employeur.

Le Certificat Voltaire se déroule dans un centre d’examen agréé, sous surveillance, avec vérification d’identité. Il délivre par conséquent un Certificat réel, qui valide votre niveau de compétence en langue française par un score, ce qui a beaucoup de valeur aux yeux des recruteurs, de plus en plus sensibles à l’orthographe.

L’IGC Business School vous aide à maximiser votre score au Certificat Voltaire en vous proposant des formations en communication écrite qui alternent les cours en présentiel et la formation à distance (e-learning). Nos formations recouvrent l’ensemble des règles, à la fois lexicales et grammaticales, contenues dans le programme du Certificat Voltaire.

Quel que soit le niveau d’orthographe que vous souhaitez certifier, nos formations sont personnalisées, flexibles et s’adaptent à vos besoins et s’ajustent en fonction de votre objectif.

Toutes nos formations donnent accès au Projet Voltaire et au passage du Certificat Voltaire, inscrit à l’inventaire de la Commission nationale de la certification professionnelle et éligible au CPF.

JE SOUHAITE OBTENIR MA CERTIFICATION

POUR QUI ?

Toute personne désireuse de certifier son niveau de maîtrise des difficultés de la langue française à l’écrit.

CONDITIONS

La certification s’effectue en salle d’examen. L’examen en lui-même dure deux heures trente et propose de répondre à un QCM papier de 240 questions balayant de manière croisée un large éventail de difficultés. L’examen comprend aussi une dictée de quelques lignes.

Une fois l’examen de certification effectué, les candidats reçoivent par courrier postal un certificat en orthographe indiquant leur score ainsi qu’un code de validation

COMMENT S’INSCRIRE ?

Les inscriptions à la certification Voltaire se font sur le site internet http://www.certificat-voltaire.fr/

• Dans l’onglet « Inscription », veuillez saisir le nom d’IGC Business School dans le choix du centre d’examen.
  • Vous aurez ainsi accès à toutes les dates des sessions proposées à Campus.
  • Choisissez celle qui vous intéresse et inscrivez-vous en remplissant vos données personnelles.
  • Enfin, finalisez votre inscription en effectuant le règlement.
  • Le jour J, présentez-vous dans le hall d’accueil de l’école avec votre pièce d’identité et votre convocation.

INSCRIVEZ-VOUS

FORMATIONS EN INTERNE (étudiants IGC)

Itinéraire pédagogique NIVEAU 1 ou 2 – Formation sur 2 jours :

5 séquences de 30 min par demi-journée (de 3h30), pour 20 notions par niveau
Horaires: 9h – 12h30 et 14h – 17h30 (14 heures)

Groupe de 8 à 12 participants (nombre limité et pair appréciable pour des exercices en binôme)

DEMI-JOURNÉE: Accueil et questions ouvertes – 30 min / 2 séquences – 1h / Pause – 15 min / 3 séquences – 1h30 / Mini test sur les notions de la demi-journée – 15 min

A destination de qui ?

• Sessions privées Certificat Voltaire

(3 heures) sur inscription et volontariat

Prix : 14.17 € HT)

FORMATIONS PROPOSEES EN OPTION :

• Journée “Passer son Certificat Voltaire

(3 heures de révisions le matin + 3 heures de session l’après-midi

Prix :

• Cursus Bachelor 3 – Formation 3 jours (20 heures)

Niveau II + Journée “Passer son Certificat Voltaire

Prix :

• Cursus Mastère 1 et 2 Formation 3 jours (20 heures)

Niveau II + Journée “Passer son Certificat Voltaire

FORMATIONS OUVERTES AU PUBLIC

• 4 Sessions publiques Certificat Voltaire

(3 heures) indépendantes par an

Prix public : (59.90 € TTC)

FORMATIONS PROPOSEES :

• Journée “Passer son Certificat Voltaire

3 heures de révisions le matin + 3 heures de session l’après-midi

Prix :

• Formation 3 jours (20 heures)

2 jours ou 4 demi-journées Niveau II “Supérieur Campus” / “Supérieur Pro” + Journée “Passer son Certificat Voltaire

Prix :

• Formations ouvertes aux lycéens ou étudiants

Durée 2 jours consécutifs, sur des périodes de vacances scolaires (vacances de la Toussaint, d’hiver et/ou de printemps) ou 4 demi-journées, sur 1 à 2 mois, le mercredi ou le samedi.

Prix :

• Formations ouvertes aux professionnels en activité ou des demandeurs d’emploi.

Durée : 2 jours consécutifs, en semaine, ou de 4 demi-journées, sur 1 à 2 mois, en semaine ou le samedi.

Le Certificat Voltaire OFFERT aux Bachelor 1 IGC

Formation intégrée (20 semaines):

2 séquences de 30 min par cours (de 1h25), pour 20 notions par niveau 20 semaines pour les notions de Niveau 1 et 2 (30 heures)

COURS : Accueil et questions ouvertes – 15 min / 2 séquences – 1h / Mini test sur les notions du cours – 15 min

Nos cursus bénéficiant des formations internes intégrées :

• Sessions privées Certificat Voltaire (3 heures) OFFERTE dans la formation en fin de cursus (14.17 € HT)

Cursus IGC Bachelor 1

> Niveau I “Les Fondamentaux” et Niveau II “Supérieur Campus” (22 semaines)

Cursus CPS Secrétaire Médical en Maison de Santé

> Niveau I et Niveau II “Supérieur Pro” (15 semaines)

Cursus CPS Assistant Vétérinaire

> Niveau I et Niveau II “Supérieur Pro” (22 semaines)