Promotion par l'alternance

Découvrez la promotion par l’alternance, adaptée aux projets d’évolution ou de reconversion professionnelle.

Zoom sur la Promotion par l'alternance - Pro-A

Ce nouveau dispositif de professionnalisation en alternance est :

 

  • Destiné aux salariés en CDI ou contrat d’insertion  » visant à leur permettre de changer de métier ou de profession, ou de bénéficier d’une promotion sociale ou professionnelle par des actions de formation »
  • Accessible aux salariés dont le niveau de certification est inférieur ou égal à un titre de niveau  III (BTS, DUT)
  • Organisé en alternance. Les enseignements généraux, professionnels ou technologiques peuvent etre dispensés par un organisme de formation ou bien par le service formation de l’entreprise.

La mise en place d’une Pro-A fait l’objet d’un avenant au contrat de travail, précisant « la durée et l’objet de la reconversion ou de la promotion par alternance » et garantit le maintien du salaire de l’employé.

 

Vous envisagez  une Pro-A pour vous ou vos collaborateurs ? 

Contactez le pôle Relations Entreprises de l'IGC Rennes

« Nous analysons votre besoin, nous vous proposons une formation appropriée et vous conseillons sur les modalités de mise en œuvre. »

Appelez-nous / 

Comment fonctionne la pro-A ?

La promotion par l’alternance vise à favoriser l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés au travers d’un parcours de formation individualisé alternant enseignements théoriques et activité professionnelle.

 


 

Comment financer sa période de professionnalisation ?

L’OPCO* (de l’entreprise prend en charge, sur les fonds de la professionnalisation, les dépenses liées à l’évaluation, à l’accompagnement et à la formation du salarié.

*La loi avenir professionnel entame, au 1er janvier 2019, la transformation des OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) en OPCO (opérateurs de compétences).

Quelles formations ?

Toutes nos formations, inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles, du Bac +3 au Bac +5 sont éligibles pour une période de professionnalisation.

Quelle rémunération pour le salarié en formation ?

Les actions de formation en période de professionnalisation réalisées pendant le temps de travail donnent lieu au maintien de la rémunération et de la protections sociale.

 

En savoir plus sur IGC

Contactez-nous






  • +50
    Professeurs
    et professionnels
  • +4800
    Etudiants
    diplômés depuis 1986
  • +200
    Offres de stages
    et d'emplois par an
  • 22
    Elèves
    par classe en moyenne